La Chronique des Bridgerton 3 : Top ou Flop ?

    Ce 16 mai dernier est sortie la première partie de la troisième saison de la Chronique des Bridgerton. Les fans de l'œuvre produite par Netflix inspirée de la sage de Julia Quinn en attendaient énormément de la saison centrée sur la romance de Colin Bridgerton et Pénélope Featherington. En effet, la deuxième saison traitant de l’aîné de la famille, Anthony a été saluée par les critiques en raison de l’alchimie qu’il entretient avec son épouse, Kate Sharma. 

Attentions “spoilers" 

    Cette première partie a été… étrangement addictive. Les fans doivent tous avouer qu’un seul visionnage n’a pas été suffisant afin de capter les subtilités mises en place par Shonda Rhimes, réalisatrice à succès de la série. En effet, bon nombres de détails dans chacunes des relations doivent être découverts pour comprendre les personnages et leurs motivations. Cette saison est le fruit de plusieurs mois de tournages et de préparation physique et mentale et pour les acteurs principaux, Nicola Coughlan (Pénélope) et Luke Newton (Colin) afin d'interpréter leurs personnages complexes et captivants. Leur alchimie est plus qu’évidente à travers l’écran, ce qui développe le lien qu'entretiennent leurs personnages. Colin, cette saison, s’attire les louanges de toute la bonne société, et surtout des jeunes filles. Après un retour de moult voyages à travers l’Europe, le protagoniste semble changé : moralement et physiquement. Il aidera ainsi sa vieille “amie”, Pénélope a trouvé un époux cette saison (et il réussira !). Celle-ci souhaite en effet s’émanciper de sa famille  - plus que jamais cruelle - en changeant sa garde-robe et en embrassant sa personnalité. Cette saison traite ainsi de l’affranchissement de ces deux personnages, mais également de leur découverte des joies de l’Amour. 
    Cependant, la saison 3 de la Chronique des Bridgerton possède d’autres intrigues, et pour les fans, un peu trop… En effet, outre la romance de Colin et Pénélope, la saison nous montre également : les débuts de Francesca Bridgerton, la nouvelle vie des Mondrich, Lord Debling et son attirance envers Pénélope, l’amitié d’Eloise Bridgerton et Cressida Cowper et enfin, la rencontre qui fera chavirer le coeur de Violet Bridgerton ! Les fans, déçus de ces arcs narratifs trop nombreux en seulement 4 épisodes, disent ne pas avoir eu “assez de scènes entre Colin et Pénélope pour développer davantage leurs liens forts”.  Néanmoins, cette première partie de saison fut riche en rebondissements, divertissante et…intéressante en tous points…!

    Ainsi, la réalisatrice de la série a décidé d’exploiter l’histoire de Colin, à la place de celle de Benedict, puisné de la famille étant originairement au cœur du troisième livre. Cependant, la découverte de l’identité de Lady Whistledown a hâté la ligne conductrice de la série. En effet, la deuxième partie de la saison trois, devant sortir le 13 juin prochain, traitera de la découverte de l’identité de la colporteuse de ragots et la relation grandissante et tourmentée de Colin et Pénélope.

    Plus qu’à attendre le 13 juin prochain, et en attendant, Chers Lecteurs, les romans de Julia Quinn sont disponibles partout, pour votre plus grand bonheur ! 

Commentaires

Articles les plus consultés